Conférence: « Média entre mondialisation et identité islamique »
Une Conférence sous le thème : « média entre mondialisation et identité islamique », organisée par ministère des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, dans le cadre de l’animation du mois béni du Ramadan, s’est déroulée, hier, lundi dans l’enceinte de la grande mosquée de Nouakchott.
Le conférencier, Dr. Mohamed Ould Mohamed Ghoulam a affirmé que les média, en raison de leur importance, peuvent, par la transmission de nouvelles vérifiées, d’analyses sérieuses et de définitions adéquates, réconcilier le profit du progrès du développement avec les particularités des nations civilisées et les spécificités religieuses de chaque société.
Il a souligné, que l’aspect moral dangereux de la mondialisation, veut instaurer un modèle moral unique dans lequel se fondent les particularités et fusionnent toutes les croyances.
Le conférencier a affirmé que la Nation islamique ne peut renoncer à ses principes, mais doit profiter des avantages du progrès tout en préservant sa particularité religieuse.
De son coté, Dr. Moctar Ould Abad a présenté les avantages du jeûne, soulignant l’intérêt de se faire vacciner contre la covid-19. Il a salué les résultats positifs enregistrés par la Mauritanie dans sa lutte contre la pandémie et mis en garde contre toute complaisance dans l’application des mesures préventives.AMI