Le ministre du développement rural souligne l’efficacité de la politique agricole menée dans le pays
Le ministre du développement rural, M. Dy Ould Zein a tenu, hier dimanche après-midi à Rosso, une réunion avec les agriculteurs du Trarza, à l’issue d’une visite qui lui a permis de s’assurer que la wilaya dispose d’un nombre suffisant de moissonneuses pouvant répondre aux besoins de l’actuelle campagne de contre-saison.
Le ministre a affirmé, au cours de la réunion, que les surfaces agricoles du pays ont connu une expansion significative et les investissements ont considérablement augmenté, soulignant que cette situation confirme la confiance des partenaires de la Mauritanie et l’efficacité de la politique agricole menée dans le pays.
M. Dy Ould Zein, qui a constaté qu’un nombre suffisant de moissonneuses neuves est disponible dans la wilaya, a précisé qu’un accord avec leurs propriétaires fixant un prix ne dépassant pas 55.000 ouguiya (anciennes) à l’hectare a été trouvé. Il a ajouté qu’une commission de suivi présidée par le wali et comprenant, entre autres, le délégué régional du ministère du développement rural a été formée.
Le ministre a assuré que son département, conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est disposé à accorder tous les appuis aux agriculteurs afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire, qui constitue un choix national irréversible.
Le ministre a enfin remercié, au nom du Président de la République, tous les investisseurs dans le domaine agricole pour leur contribution efficace visant le développement de ce secteur.
De leur côté, les intervenants ont salué les grandes réalisations du département, demandant la poursuite des efforts permettant d’atteindre les objectifs recherchés.
M. Dy Ould Zein était accompagné, au cours de ses différents déplacements, par le wali, M. Moulay Brahim Ould Moulay Brahim.AMI