Le Premier ministre se réunit avec la commission de suivi de l’exécution du Fonds de solidarité sociale et de lutte contre le coronavirus
Le Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal, s’est réuni, lundi, avec les membres de la commission de suivi de l’exécution du fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre le Covid-19. La rencontre s’est déroulée en présence de membres du gouvernement et de l’ambassadeur de France en Mauritanie.
Dans son mot introductif, le Premier ministre a indiqué que la réunion s’inscrit dans le cadre de la volonté du Président de la République, de suivre et d’évaluer les efforts déployés pour faire face au Covid-19. Il s’agit d’une initiative, qui vise à assurer une prise en charge optimale des patients, surtout en cette période où un pic de nouveaux cas positifs au Covid-19 est constaté.
Par ailleurs, M. Mohamed Ould Bilal, a félicité la commission pour sa bonne gestion et son accompagnement des efforts du gouvernement, afin de faire face au Covid-19 et réduire l’impact de la pandémie sur les citoyens et remercié tous les contributeurs au fonds pour leur appui.
Le Premier ministre a écouté les interventions des membres de la commission, qui ont porté sur la nécessité de renforcer le rôle du fonds ainsi sa gestion d’une part, et sur l’importance de l’intensification de la sensibilisation sur la vaccination, le respect des mesures barrières et la lutte contre les fausses nouvelles qui circulent autour de l’épidémie, d’autre part.
Prenant la parole à la fin des présentations, l’ambassadeur de France a remercié le Premier ministre pour l’avoir convié à la rencontre avant de souligner que les partenaires internationaux apprécient le rôle important joué par le fonds.
Avant de clore la rencontre, le Premier ministre a rassuré les membres de la commission s’agissant de la prise en compte de toutes les recommandations, notamment en ce qui concerne le rôle de la commission, pour contribuer davantage à atténuer l’impact de la covid-19 sur les citoyens.AMI