Travaux de construction des échangeurs de Bamako et Haye Essakine : «Aucun retardement ne sera permis »
« Le rythme des travaux de construction de l’échangeur du carrefour Bamako est en avance par rapport à celui d’El Hay Essaken. Nous avons donné les instructions pour le parachèvement de l’échangeur d’El Hay, du pont de Rosso et des axes routiers secondaires dans les délais fixés.
Aucune concession ne sera permise par rapport au retardement des travaux, et nous allons utiliser tous les recours prévus par la loi y compris la résiliation du contrat ».
C’est ce qu’a déclaré le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’Haimid, au terme d’une visite d’information aux chantiers de construction de deux échangeurs et des tronçons de la nouvelle voirie de Nouakchott, en compagnie du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Mohamed El Hacen Ould Boukhreïss.
Il a ajouté que sa visite s’inscrit dans le cadre du suivi permanent des projets d’infrastructures relevant de son département.
Pour sa part, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a précisé que son déplacement a pour but d’éviter au réseau d’eau certains dommages provoqués par le passage des axes routiers.
Il a ajouté que des dispositions ont été prises pour que des tels dégâts ne se reproduisent plus, lors des constructions routières.
Les ministres ont, également, constaté le déroulement au niveau du projet de construction de 47 km de routes, réalisés dans le cadre du programme prioritaire élargi du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheijh El Ghazouani.
Au niveau de ces étapes, les ministres ont suivi des explications techniques sur le déroulement des travaux dans les ouvrages visités.
Les ministres étaient accompagnés des autorités administratives.AMI