Actualité

Le cri de colère des FLEJ

Nous Femmes leaders pour la justice et l’égalité (FLEJ) remarquons que les familles n’arrivent plus à  se nourrir ne serait-ce que d’un seul repas décent par jour pour la plus part des MAURITANIENS, chose inacceptable.

La Mauritanie, notre pays, a une population  d’environ 5 Millions d’habitants et dispose de beaucoup   de ressources, nous le FLEJ ne comprenons pas pourquoi cette crise et cette misère que vivent nos familles, nos enfants et la majorité des MAURITANIENS sans que l’état prenne des mesures concrètes pour trouver une solution adaptée et durable.

Les gouvernants nous ont habitué le plus souvent à des interventions provisoires, une manière de calmer les populations pour un temps avant de revenir et  toujours à la case de départ.

 Les solutions doivent être échelonnés sur le long terme, soit homologué les prix ou faire une subvention de certaines denrées avec les importateurs pour que les détaillants puissent à leur tour vendre à un prix accessible à la population.

L’état doit surtout veiller à l’application rigoureuse de ces mesures car en MAURITANIE  on sait que les prix ne font que monter mais jamais de baisse et cette situation ne peut plus perdurer vu le pouvoir  d’achat d’un Mauritanien lamda.

La population souffre, nous les FLEJ  nous sommes et serons sur le terrain pour veiller qu’il y ait un vrai changement dans ce sens car nous sommes plus que jamais conscientes et préoccupées par la survie de nos ENFANTS.  En outre la situation invivable des prix, il ya le problème de l’insécurité, de la réforme scolaire, de l’enrôlement, de la santé etc…

Nous les Femmes Leaders ÉGALITÉ et JUSTICE  pensons que l’état peut faire face à cette situation  de crise pour contenir et éviter la hausse  des prix de denrées  de première nécessité.

Le FLEJ milite  pour des solutions adéquates pour la situation actuelle du pays afin de venir à bout et définitivement à la crise.

LE FLEJ

VIVE LE FLEJ ET VIVE LA MAURITANIE UNIE ET PROSPÈRE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page