La présidente de la région de Nouakchott participe à l’initiative de Paris pour la préservation des forêts d’Afrique
Le siège central de la municipalité de Paris a abrité mercredi les manifestations marquant l’initiative parisienne pour la préservation des forêts d’Afrique.
La présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmalek, a participé aux activités de cette « Initiative ».
Lors d’un des ateliers scientifiques organisés à cette occasion, la patronne de la région de Nouakchott a fait une présentation sur cette ville, au cours de laquelle elle a abordé les défis climatiques auxquels la cité est confrontée et les efforts déployés pour réduire leurs risques. Elle a appelé à promouvoir la décentralisation comme moyen de parvenir à un développement durable.
Lors de sa visite en France, qui a débuté mardi, la présidente de la région de Nouakchott et la délégation qui l’accompagne ont eu une rencontre avec la présidente de l’association
« Mécène santé », qui développe un partenariat avec la région, à travers lequel l’association prend en charge le traitement des enfants atteints de malformations cardiaques.
Au cours de la réunion, la Présidente a remis les dossiers d’un nouveau groupe d’enfants touchés par cette maladie, afin que l’organisation entame les démarches propres à leur assurer le traitement.AMI