Actualité

Lancement de 3 webradios communautaires pour les jeunes à Nouakchott et à Bassiknou

L’UNICEF et l’ONG AISER lancent pour la première fois un projet de web radio communautaire au profit des jeunes Mauritaniens de 18 à 35 ans, à Nouakchott (Dar Naem) et à Bassiknou (M’Berra) dans le cadre du projet « Innovation au service de la jeunesse et de l’enfance en Mauritanie ».

Le lancement des webs radios communautaires à eu lieu à la Moughataa de Dar Naem Nouakchott, suite à (trois) 03 ateliers de formations dispensé par l’Association Française Radio Activité, au profit des jeunes à Nouakchott, Bassiknou et une formation technique pour Les membres de l’ONG AISER.

Lors des ateliers de formation, les jeunes ont bénéficié des aptitudes professionnelles sur le journalisme, la réalisation de reportage, l’animation et surtout la mise en place de programme et son alimentation pour créer des contenus intéressants qui parle aux jeunes, afin d’attirer leurs attentions et de développer un audimat d’envergure national.

Avec ces webs radios connectés sur une seule page Facebook, les jeunes auront la possibilité de s’initier à la préparation et à l’animation d’une émission radio, de faire entendre leurs voix, de ce qu’ils aiment, de ce qu’ils font, de débattre autour de thèmes qui les concernent.

Elle permettra aussi de favoriser l’expression et la participation des jeunes à Nouakchott comme à Bassiknou tout en évitant de tomber dans des discours discriminatoires, racistes, extrémistes et haineux.

A l’ère de l’internet avec l’expansion des réseaux sociaux, surtout Facebook et Whatsapp » les jeunes partout dans le monde sont hyper connectés et disposent tous de smartphones avec une connexion en temps réels les émissions réalisés à travers la Web Radio peuvent être suivies en direct, ou en Podcast et partager sur whatsapp.

Les Box radios étant mobile, des émissions peuvent être réalisées en direct sur internet à travers la page Facebook de la radio « La voix des jeunes mauritanie» lors des conférences des salons de certains événements publics.

Elle sera aussi un outil de plaidoyer, de partage d’information, de diffusion de contenu pour les ONG, les organismes et structures travaillant sur les thématiques qui touchent les jeunes et leur développement.

Enfin, ces web radios implantées à DAR NAEM (Nouakchott), au siège de l’ONG AISER (à Nouakchott au cœur de la capitale) et à Bassiknou au siège de la Maison des jeunes, émettrons sur une seule page Facebook avec une grille des programmes multi diffusés et disponibles en Podcast.

Pour en savoir plus ou pour toute collaboration :

E-mail : [email protected]

Tel : 46836834

Page Facebook de la radio :

https://web.facebook.com/lavoixdesjeunesmauritanie

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page