Décès de Kane Hamidou Baba : l’UFP et la CVE/VR expriment leur « profonde douleur
Nous avons appris avec une profonde douleur le décès de Kane Hamidou Baba, Président de la CVE dans la nuit du 27 au 28 décembre 2021.
C’est une grande perte pour l’ensemble des composantes du peuple mauritanien et pour l’opposition démocratique en particulier, dans laquelle Hamidou Baba jouait un rôle de rassembleur par sa tolérance, son ouverture d’esprit et son patriotisme à toutes épreuves.
Combattant intransigeant et persévérant de la lutte contre toutes les formes d’injustice, lucide et courageux, partisan de l’égalité complète entre nos communautés et les citoyens de notre nation, Hamidou Baba a joué un rôle important dans la lutte pour l’indépendance nationale, la démocratie pluraliste et l’unité nationale.
L’UFP salue la mémoire de ce digne fils de notre patrie, son sens de la mesure, son esprit de tolérance et sa grande convivialité.
A sa famille éplorée, à ses camarades et compagnons de lutte, au mouvement politique CVE et à tout le peuple mauritanien, le Président Mohamed Maouloud, toute la direction et l’ensemble des militants de l’UFP adressent leurs plus vives condoléances.
Inna lillahi we inna ileyhi rajioune.
Nouakchott 28 décembre 2021
La Permanence
—-
►►►Disparition du Président Kane Hamidou Baba et du Doyen Diallo Youssouf : Condoléances de la CVE/VR
La CVE/VR a appris avec consternation le rappel à Allah dans la nuit du 27 au 28 décembre du Docteur Kane Hamidou Baba, grande figure de la scène politique nationale et Président de la CVE et de Monsieur Diallo Youssouf, grand combattant à l’engagement sans faille pour toutes les causes justes, Président d’honneur de Touche pas à ma nationalité.
En ces circonstances douloureuses, la CVE/VR présente ses condoléances émues aux familles des deux illustres disparus mais également à l’ensemble du peuple mauritanien pour ces pertes immenses, et prie Allah de leur réserver des places de choix au plus haut de Ses Paradis.
Nouakchott, le 28/12/2021
La Cellule de Communication