Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec le conseiller de cabinet royal du Royaume d’Arabie Saoudite
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, s’est entretenu, mardi, à Nouakchott avec le conseiller de cabinet royal du Royaume d’Arabie Saoudite, M.Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan envoyé spécial au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, par sa Majesté le Roi, Selmane Ben Abdel Aziz, Roi d’Arabie Saoudite.
La rencontre a abordé divers domaines de coopération fructueuse existant entre les deux pays fraternels, et les moyens de le promouvoir et de le développer. Elle a, également, porté sur les développements régionaux et internationaux d’intérêt mutuel.
Son Excellence le ministre a exprimé le soutien ferme et inébranlable de la Mauritanie à l’accueil par l’Arabie saoudite d’Expo 2030 à Riyad.
« La Mauritanie lancerait une campagne internationale pour soutenir l’accueil par le Royaume d’un événement international aussi important », note le ministre.
À son tour, le conseiller saoudien salué cette position importante, exprimant ses sincères remerciements à la Mauritanie pour son soutien permanent à l’égard de l’Arabie saoudite.
(AMI)