Actualité

Colloque sur l’expérience mauritano-émiratie dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus

Le Centre arabo-africain pour la communication et le développement et le Centre émirati pour les recherches et les consultations ont organisé, dimanche soir à Nouakchott un colloque médiatique sous le thème de  » l’expérience mauritano-émiratie dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus ».

Le colloque a été animée par une conférence présentée par le directeur générale de la santé publique au ministère de la Santé, M. Mohamed Mahmoud Ould Ely Mahmoud et une autre présentée par la directrice des études et des recherches dans le centre émirati des études et des consultations, Mme Aicha Khalfane Roumeithi sur l’expérience mauritano-émiratie dans la lutte contre le Coronavirus.

Le directeur du Centre arabo-africain, M. Mohamed Salem Ould Dah a indiqué, dans un mot prononcé pour la circonstance, que pandémie de la Covid-19 a posé de nombreux défis sanitaires et sociaux pour le monde entier, ce qui a exigé de tous de conjuguer les efforts pour faire face à ces défis.

Il a ajouté que l’intérêt du monde entier s’est focalisé sur les moyens permettant de sauver les vies humaines, précisant que la Mauritanie et les Emirats arabes unis ont déployé de grands efforts pour empêcher la propagation de la pandémie, comptant sur leurs propres moyens.

Il s’est en oputre félicité du soutien accordé par les Emirats arabes unis à la Mauritanie.

De son côté, le chargé d’affaires de l’ambassade des Emirats arabes unis en Mauritanie, M. Hacen Echemili, a indiqué que les relations mauritano-émiraties ne sont pas le fruit de conditions difficiles données mais plutôt sont des relations historiques, précisant que le colloque d’aujourd’hui prouve cela.

Il a enfin souligné que grâce à la coordination entre les directions des deux pays, de nombreux projets importants ont été exécutés dans tous les domaines.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page