Actualité

Ouverture d’une exposition de produits féminins

La Fédération nationale des femmes entrepreneures a organisé mardi après- midi au marché Chinguitty une cérémonie au cours de laquelle une exposition de produits féminins a été lancée.

Cette exposition a pour objet de mettre en valeur la production des femmes mauritaniennes en particulier dans le contexte de de la commémoration des festivités marquant le 8 mars, fête internationale de la femme.

Dans un mot pour la circonstance, la ministre du commerce, de l’industrie, de l’artisanat et du tourisme, Mme Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a exprimé sa joie de participer à cette cérémonie de lancement de cette exposition qui va permettre de se rendre compte des progrès enregistrés par la femme dans notre pays en particulier dans le domaine des affaires. Elle a noté que la femme a pu très tôt accompagner l’effort d’édification pour construire une Mauritanie moderne et avancée et qu’elle a atteint aujourd’hui un niveau appréciable dans ce domaine concrétisé, entre autres, par les produits exposés mais aussi dans les domaines culturel, social, politique et économique.

Elle a rappelé l’attention portée à la femme par le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans le cadre des plans et programmes de développement élaborés et mis en œuvre par le gouvernement. Quant à Mme Lemat Mint Mogueya, présidente de la Fédération des Femmes Entrepreneurs, elle a exprimé sa joie à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, soulignant que l’exposition, qui s’ouvre aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré de Ramadan, contribuera sans aucun doute à soutenir les femmes dans leur activité économique.

Elle a ajouté que la Fédération organise régulièrement cette exposition, qui vise à faciliter l’accès du citoyen aux divers besoins et leur acquisition à partir d’un seul endroit, qui est le marché Chinguetti, qui contient tous les équipements et usages domestiques et personnels.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Mariem Mint Dhehbi, chargée de mission au ministère du Commerce, de la conseillère en charge de la communication, Mme Fatma Bint El Mouna, du président de la commission de surveillance du marché, Mme Lemat Mint Aounen, du président de la Fédération du commerce, et de plusieurs femmes d’affaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page