Clôture des journées culturelles de la femme Soninkée
Les journées culturelles de la femme Soninkée, organisées par l’Association mauritanienne pour le renforcement de la culture Soninkée avec l’appui du ministère de l’Action sociale et du Conseil Régional de Nouakchott, ont été clôturées samedi à Nouakchott.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, la présidente du Rassemblement général des femmes mauritaniennes, Mme Vatimetou Mint Hamady, s’est déclarée heureuse d’assister à cette rencontre, rendant hommage aux nobles valeurs dont font preuve les femmes Soninkées, d’une façon générale.
Elle a appelé le gouvernement à leur accorder davantage d’intérêt et d’appui pour renforcer leur participation aux politiques visant à permettre le développement de la femme mauritanienne.
De son côté, Mme Habibata Koita, présidente de la Commission des femmes à l’Association Mauritanienne pour le renforcement de la culture Soninkée a indiqué que cet évènement constitue une occasion pour discuter les opportunités permettant aux femmes mauritaniennes de se développer, précisant que les orientation stratégiques du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani ont permis de revêtir le genre social du cachet institutionnel.
Notons que ces journées qui ont démarré le 15 du mois courant ont comporté une exposition d’habits confectionnés localement des produits d’artisanat et des outils de cuisine fabriqués localement ainsi que des manifestations culturelles.AMI