Arrestation de commerçants soupçonnés d’être liés à l’affaire des voitures gouvernementales détournées…
Au cours des derniers jours, la police mauritanienne a arrêté plusieurs commerçants soupçonnés d’être liés à l’affaire des voitures gouvernementales , dont une inspection du ministère des Finances a révélé la disparition ces dernières années.
Des sources privées ont confirmé à l’agence de presse Alakhbar ,que la police a arrêté au moins trois dealers, et ouvert une enquête avec eux, soupçonnés d’avoir acheté des voitures gouvernementales disparues.
Les trois marchands se trouvent actuellement au niveau de la police. Aucun détail supplémentaire n’a été révélé à ce sujet. Ni, si l’arrestation s’est limitée à ces trois personnes ou va inclure d’autres, au fur et à mesure que l’enquête progresse.
La semaine dernière, le ministère des Finances a révélé , sur la base des résultats d’un audit mené par l’Inspection générale des finances, couvrant la période entre 2009 et 2020, la perte de 961 voitures appartenant à l’État.
Le ministère confirme que ces résultats sont préliminaires, et que les audits sont toujours en cours. Le ministère a déclaré , dans un communiqué , que 505 voitures gouvernementales de différents types ont disparu dans des circonstances mystérieuses; 304 autres ont été octroyées illégalement, en plus de 60 voitures qui ont été enregistrées , au fil des ans, quittant le garage administratif du gouvernement- sur la base de documents « ordre de mission » – sans jamais y revenir.
A cela s’ajoute 92 voitures environ, avec immatriculation normale qui ont été accordées à des non-ayant droit.
Source : http://alakhbar.info/?q=node/39581
Traduit par Adrar.info