Le CRE distribue la ration du Ramadan aux habitants de 40 villages de la région du Trarza, en Mauritanie
Le Croissant-Rouge des Émirats (CRE) a distribué des rations du Ramadan aux habitants de 40 villages de la région du Trarza, en Mauritanie.
L’initiative est en application des directives du Prince héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyan, et du suivi du Représentant du gouverneur de la région de Dhafra et Président du CRE, S.A. Cheikh Hamdan ben Zayed Al Nahyan, qui visent à améliorer le niveau de vie, à atténuer les souffrances humaines causées par la pénurie alimentaire dans de nombreux pays frères et amis, ainsi qu’à répondre aux besoins des habitants de la Mauritanie pendant le mois sacré du Ramadan.
Le secrétaire général du CRE, Mohammed Ateeq Al Falahi, a déclaré que les directives de la direction avisée incarnent l’approche des Émirats arabes unis qui est basée sur le renforcement de la solidarité humaine avec toutes les nations et le soutien des valeurs de la fraternité humaine loin de toute appartenance ethnique, religieuse ou différences sectaires.
« Cette approche a positionné les Émirats arabes unis comme l’un des pays les plus efficaces et les plus influents dans le domaine des dons et de la réponse humanitaire », a-t-il ajouté.
Al Falahi a déclaré que le CRE tenait à fournir les exigences du Ramadan et à les fournir aux segments ciblés dans 40 villages de la région du Trarza qui borde le Sénégal, en coordination avec l’ambassade des Émirats arabes unis à Nouakchott et un certain nombre de partenaires locaux au Trarza.
Il a également souligné que le CRE continue de renforcer ses efforts et ses initiatives en Mauritanie, en adoptant davantage de projets et de programmes dans le pays.
WIAM/Traduit par: Mervat Mahmoud.