Le Premier ministre visite deux centres d’état-civil dans les moughataas d’Arafat et d’El Mina
Le Premier ministre, Monsieur Mohamed Bilal Messaoud, a effectué, jeudi, une visite d’information et de prise de contact au niveau des centres d’état-civil des moughataa d’ Arafat et a El Mina, wilaya Nouakchott sud, et au niveau du centre KHADAMATI de la direction des transports au ministère de l’Equipement et des Transports dans la moughataa du Ksar.
Sur place, Le Premier ministre s’est enquis de l’état de fonctionnement de ces structures et de la nature des services rendus aux citoyens et des problèmes posés.
Il a, également, donné les instructions pour faciliter l’accès des usagers aux prestations dispensées par ces deux structures publiques.
M. Ould Bilal a rencontré un certain nombre de citoyens qu’il les a interrogés au sujet de leurs problèmes, affirmant que les instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Chekh El Ghazouani sont claires et explicites pour satisfaire les doléances des citoyens et résoudre leurs problèmes.
A l’issue de la visite, le Premier ministre a déclaré à l’AMI que son déplacement avait pour objectif de jauger le niveau d’application des instructions du Président de la République en matière de rapprochement du service public du citoyen.
« Nous avons consacré cette visite aux centres d’état-civil, et celui des cartes grises et de la livraison des permis de conduire. Après avoir pris connaissance de la situation dans les structures et effectué des échanges avec les citoyens, je peux dire que leurs responsables ont compris le sens des instructions du Président de la République, et exercent leur travail convenablement », a souligné le Premier ministre.
Il a appelé, également, à l’accélération de toutes les procédures pouvant faciliter au citoyen l’accès au service public, expliquant que le citoyen reste l’objectif et la fin de toute œuvre de développement.
A l’endroit des personnes ayant des besoins spécifiques et celles du troisième âge, le Premier ministre a instruit les responsables à l’effet de leur donner la priorité dans l’exercice de leur tâche.
Il a exhorté les responsables des centres visités à tirer le meilleur profit possible des nouvelles technologies, afin de simplifier les services rendus aux citoyens, réaffirmant que l’ensemble des problèmes qu’il a constatés seront résolus, le plus tôt, possible.
A l’endroit des citoyens, le Premier ministre les a invité à faire preuve de responsabilité et du respect de l’installation publique, notant que l’administration a été créée pour leur servir, et qu’ils doivent lui donner confiance.
Le Premier ministre était accompagné, au cours de la visite, des ministres de l’Intérieur et de la Décentralisation de l’Equipement et des Transports, de la ministre Secrétaire générale du Gouvernement, de la directrice du cabinet du Premier ministre, du secrétaire général du ministère de la Transition numérique, et de la Modernisation de l’Administration, et de plusieurs chargés de mission et de conseillers au cabinet du Premier ministre.AMI