Le Conseil national de l’UPR tient une session extraordinaire
L’Union Pour la République (UPR) a tenu, ce dimanche, au Palais des Congrès à Nouakchott, une session extraordinaire de son Conseil national.
A cette occasion, le président de l’UPR, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a souligné que la Mauritanie a franchi de grandes étapes sur la voie du changement vers un avenir plus sûr et plus radieux pour notre peuple, et ceci depuis l’avènement au pouvoir de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Le Président de la République, a-t-il dit, a su faire face avec détermination et résolution aux dangers et défis actuels et potentiels résultant de la pandémie du Covid-19 et de l’héritage de plusieurs années d’une gestion non conforme aux aspirations du peuple et aux intérêts de l’État.
Il a ajouté que l’actuelle session du conseil national est extraordinaire, aussi bien par son calendrier, par son importance que par les circonstances de sa tenue ».
Dans ce sens, il a noté que cette session se tient au moment où le train des engagements de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani, s’est engagé résolument sur la voie des réalisations avec aptitude et confiance, après avoir affronté avec fermeté et détermination des tempêtes et des contraintes intérieures et extérieures, qui ont balayé bien d’États et de systèmes, secoué des économies fortes et plongé de grands pays dans des crises profondes.
Il a souligné que le parti a œuvré depuis son dernier congrès à la consolidation et à l’ancrage du travail institutionnel du parti, malgré les obstacles structurels existants, afin de créer une formation politique capable de contenir et de défendre le programme « Mes engagements », qui est la soupape de sécurité pour tous les Mauritaniens à cette période de leur histoire.
L’ouverture de cette session extraordinaire s’est déroulée en présence de nombreux membres du Conseil national du parti et de certains de ses militants.