La coordination nationale des amis de Ghazwani entame une tournée de sensibilisation à Dakhlet Nouadhibou
La coordination nationale des amis de Ghazwani a entamé mercredi une tournée de sensibilisation à Dakhlet Nouadhibou .
A Chami la rencontre a été marquée par l’adhésion du maire monsieur Limam ould sidi au mouvement . L’élu local a expliqué son action par la constance dans l’engagement du mouvement aux trois principes prônés par le président de la république , à savoir : l’unité nationale, la réconciliation et la mise en œuvre du programme du président MOHAMED Ould Cheikh el ghazwani. Le coordinateur national du mouvement monsieur Diallo Amadou goral a salué l’adhésion du maire et ses sympathisants à cette noble cause. Il a également demandé aux populations de sensibiliser les retissant à rejoindre l’initiative. Madame khatou mint cheick Dah membre de la coordination s’est adressée aux femmes de Chami avec la conviction qu’ elles doivent prendre toute leur place aux côtés du maire dans cette lancée.
Monsieur Sidi ould Houéria a lui dressé le tableau des acquis majeurs durant ces trois années du président de la république. Le colonel à la retraite Brahim Habib à loué le courage du maire et ses sympathisants, chose qui ouvrira certainement la voie à d autres élus locaux. Le représentant des jeunes Abdel Aziz kane a exhorté les jeunes à s’assumer car leur avenir est désormais claire à travers le mouvement.
Apres les interventions des populations de Chami, cap fût mis sur Nouadhibou . Dans la capitale économique du pays, associations, mouvements de jeunes, cadres et acteurs de la société civile ont rejoint la coordination nationale des amis de Ghazwani . La cérémonie de sensibilisation et d’adhésion prévue à cet effet a tenu toutes ses promesses dans la salle du centre « savoir pour tous » qui a d ailleurs refusé du monde. Là encore, monsieur Diallo Amadou Goral a mis en avant l’esprit de cohésion sociale, la détermination dans l’engagement pour une nation réconciliée. Cela ne sera possible que si le combat de l’unité nationale est gagné selon lui. Emboitant le pas au coordinateur, khatou mint cheick dah a prôné le vivre ensemble cher au président de la république. A sa suite, le journaliste et porte parole du mouvement Hamed Taleb maaloum a appelé les cadres du grand nord de Dakhlet Nouadhibou à s’unir autour du président MOHAMED Ould Cheikh el Ghazwani. Madame Lemina mint Meimoune membre de la coordination et native de Nouadhibou a exhorté ses parents et amis à s’inscrire dans cette nouvelle dynamique de renouvellement. Abdel Aziz kane de la cellule jeune s’est félicité de l’adhesion massive des jeunes au mouvement tout en leur demandant de prendre leur place au sain du mouvement. Monsieur abou lemine dieng doyen d âge de la délégation a mis la lumière sur les trois ans de gouvernance du président MOHAMED CheikH el Ghazwani. Il a passé en revue les réalisations faites en si peu de temps malgré les difficultés que traverse le pays.
La série des interventions a été bouclée par celle de Kiné Sanghot qui a remercié les participants et surtout ceux venus en son nom tout en leur réitérant la disposition du mouvement a accueillir d’autres militants.
C’est dans une ambiance de fête que la délégation venue de Nouakchott a pris congé de ses hôtes.
Ali Mhaimid