Le président de la CNDH invite les Ongs américaines à venir accompagner les efforts déployés sur le terrain
CNDH – Le président de la Commission nationale des droits de l’Homme, Me Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, a reçu, mardi 6 décembre 2022 au siège de l’organisation, une délégation du Bureau de suivi de la lutte contre la traite des êtres humains du département d’État des États-Unis, conduite par M. Bryan Marcus, son directeur adjoint.
Au cours de cette entrevue, les échanges entre les deux parties ont porté sur les questions des droits de l’Homme, en général, et sur l’esclavage et la traite des êtres humains, en particulier.
La rencontre était l’occasion pour le président Me Bouhouneyni de s’appesantir sur l’approche de gestion de protection et de promotion des droits de l’Homme par la CNDH et sur les efforts déployés depuis trois ans par la CNDH en terme de mobilisation, de sensibilisation, d’investigation, de formation et de renforcement du dispositif de plainte pour éradiquer l’esclavage dans le pays.
A l’issue de cette rencontre entre le président de la CNDH et la délégation du Bureau de suivi de la lutte contre la traite des êtres humains du département d’État des États-Unis, le président de la CNDH a réitéré son invitation aux organisations des droits de l’Homme américaines à venir accompagner les efforts déployés sur le terrain pour lutter contre l’esclavage et ses séquelles en Mauritanie et la délégation américaine a noté avec satisfaction les rapports entre la CNDH et l’ambassade des USA en Mauritanie.