ActualitéArabe et international

l »Expo Hajj 2023″ tient sa première session sous le thème Qualité et compétitivité au service des pèlerins

– La session d’ouverture de la conférence et exposition sur les services du Hajj et de la Omra « Expo Hajj 2023 » dans sa deuxième édition, intitulée « Qualité et compétitivité au service des pèlerins, Vision d’avenir » s’est tenue aujourd’hui. La session met en évidence les efforts du Royaume d’Arabie Saoudite dans le développement du secteur du Hajj et de la Omra, pour atteindre les plus hauts niveaux de qualité et d’excellence dans les services fournis aux pèlerins.

Son Excellence le Ministre du Hajj et de la Omra, Chef du Programme de Service aux Pèlerins, Dr. Tawfik Al-Rabiah, a ouvert la session en parlant du Système de Service des pèlerins, qui subit un grand changement, le décrivant comme un

Pour sa part, Son Excellence le Ministre de l’industrie et des ressources minérales, M. Bandar bin Ibrahim Alkhorayef, a souligné que les identités « Fabriqué à la Mecque » et « Fabriqué à Médine » émanant du programme « Fabriqué en Arabie Saoudite » soulignent l’importance du lien des musulmans avec La Mecque et Médine et leur fierté des industries qui s’y trouvent.

Son Excellence le Président Général des Affaires de la Sainte Mosquée et de la Mosquée du Prophète, Cheikh Dr. AbdulRahman bin AbdulAziz Al-Sudais, a souligné que la présidence contribue à la qualité et à la compétitivité des Deux Saintes Mosquées, à travers sa mission qui s’articule autour de l’hospitalité, et cherche à travers la technologie en coopération avec le Ministère des télécommunications et des technologies de l’information à étendre les applications et les plates-formes électroniques, dont la plate-forme « Manarat Al-Haramain », qui diffuse des leçons, des conférences et des sermons des Deux Saintes Mosquées à toute heure, indiquant que la présidence fournit ses services aux pèlerins dans plus de 24 langues internationales.

De son côté, le PDG de l’Autorité royale pour la ville de la Mecque et les lieux saints, l’ingénieur. Saleh bin Ibrahim Al-Rasheed, a indiqué que l’autorité a achevé de nombreuses solutions spéciales dans le domaine des transports et du logement au cours des trois dernières années, en plus du lancement des bus de La Mecque, qui ont servi pendant l’année passée environ 25 millions de passagers.

Son Excellence le Ministre des transports et de la logistique, l’ingénieur Saleh bin Nasser Al-Jasser a indiqué que des investissements ont été consentis pour la construction d’une grande infrastructure visant à servir les pèlerins, comme le réseau routier qui dépasse 8,000 kilomètres, en plus du train Haramain, le train des lieux saints, l’aéroport roi Abdulaziz à Djeddah et l’aéroport Prince Mohammed bin Abdulaziz à Médine.

Par aillleurs, son Excellence le lieutenant-général, adjoint du Ministre de l’intérieur pour les affaires opérationnelles et Secrétaire général du Comité suprême du Hajj, Saeed bin Abdullah Al-Qahtani, a précisé que les forces spéciales pour la sécurité du Hajj et de la Omra sont déployées par le Ministère de l’intérieur, en plus d’autres forces de sécurité à La Mecque, à Médine et dans toutes les villes du Royaume pour servir les hôtes du Tout-Clément.

SPA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page