Le ministre de l’Agriculture, en visite au Koweït, rencontre le directeur général du FADES
Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El Waghf, a tenu samedi au Koweït, une rencontre avec le directeur général, Président du Conseil d’administration du Fonds Arabe pour le Développement Économique et Social (FADES), M. Badr Mohamed Al-Saad, en marge de la visite effectuée par le ministre au Koweït depuis vendredi.
Au cours de cette rencontre, le ministre a fait un exposé comportant les éléments les plus importants de la stratégie nationale en matière de développement agricole et les efforts menés par le département pour stimuler la mécanisation, faire décoller l’agriculture et augmenter la production.
Le ministre a également présenté au directeur général du Fonds arabe pour le développement économique et social un certain nombre de projets pour voir les possibilités de leur financement par le Fonds.
Ces projets portent sur le développement des filières oasiennes et la culture du blé, des céréales traditionnelles et des légumes en appui des efforts du gouvernement mauritanien dans le domaine de l’autosuffisance.
La délégation accompagnant le ministre de l’Agriculture a, en outre, tenu une réunion technique avec les techniciens et experts du FADES, consacrée à l’étude détaillée des projets mauritaniens soumis au Fonds arabe de développement économique et social pour financement.AMI