Elections 2023 : Ahmed Khattry, 5e choix du parti Insaf pour briguer le fauteuil du maire de Nouadhibou
L’on apprend de bonnes sources que le principal parti de la majorité a décidé de coopter le directeur général adjoint de l’Agence de la promotion des investissements en Mauritanie (APIM), M. Ahmed Ould Khattry pour diriger la liste du parti aux élections municipales à Nouadhibou.
Il est le cinquième à être choisi en deux semaines pour représenter le parti Insaf dans la capitale économique du pays. Le parti avait présenté l’actuel maire de la commune avant que ce dernier ne refuse l’offre. L’une des raisons: il est de la majorité mais pas militant du parti.
Quelques heures après, le parti désigne Aba Hamawi (ressortissant de la ville) avant de mettre à sa place l’actuel directeur du port artisanal « Baie de Repos », M. Taleb Ould Sid’Ahmed. Après un moment de réflexion, le parti changea de décision et revient vers Aba Hamawi.
Et, dans la nuit du samedi, la direction du parti a décidé de retirer la candidature de Hamawi pour coopter officiellement Ould Khattry, un ressortissant du Trarza pour affronter les principaux candidats en compétition pour la mairie de Nouadhibou.
A noter qu’il avait occupé pendant quelques années, la direction générale des CAPEC à Nouakchott.future Afrique