Actualité

Défis sécuritaires : le président Ghazouani plaide le maintien du G5 Sahel

La Dépêche – Le président de la République, Mohamed Ould Ghazaouani, a plaidé, mardi, à Cordoue, en Espagne où il prend part au Sommet de l’initiative d’Al Aqaba pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, à maintenir et renforcer l’organisation du G5 comme cadre de coordination stratégique face aux nombreux défis sécuritaires qui ébranle la région sous-région.

Le président mauritanien a, par ailleurs, exhorté à un renforcement de la coordination contre l’insécurité à l’échelle internationale de concert entre tous les pays du monde en raison, a-t-il expliqué, des menaces transfrontalières n’épargnant plus aucun pays.

Le président mauritanien, en présence des monarques espagnol et jordanien, ainsi que ses pairs ghanéen et bissau-guinéen, a présenté l’approche sécuritaire de son pays que tous les partenaires citent en exemple dans la déradicalisation des candidats au Djihadet pour contenir militairement la menace terroriste dans la sous-région.

Rappelons que le G5Sahel, crée en 2014, a vu le Mali en sortir il y a quelques mois réduisant ses membres historiques à quatre (Mauritanie, Tchad, Niger et Burkina).

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page