Actualité

Le Commissaire aux droits de l’homme tient une séance de travail avec Volker Türk

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Sidi, a tenu aujourd’hui, lundi, au Palais Wilson à Genève, une réunion de travail avec M. Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, en marge de sa participation aux travaux de la cinquante-troisième session du Conseil des droits de l’homme.

La rencontre a été l’occasion de discuter des aspects de la coopération entre le gouvernement et cet organe de l’ONU chargé de la promotion et de la protection des droits de l’homme au niveau international.

Au cours de l’entrevue, le Commissaire a passé en revue le bilan des grands progrès que notre pays a accomplis ces dernières années depuis que Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a pris le pouvoir, soulignant la détermination du gouvernement d’œuvre pour consolider ces acquis.

A son tour, le Haut-Commissaire a exprimé sa satisfaction de rencontrer le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile et la délégation qui l’accompagne, soulignant que notre pays est un modèle de stabilité et de coopération fructueuse dans le domaine des droits de l’homme.

La rencontre s’est déroulée en présence de SEM. Bal Mohamed El Habib, notre ambassadeur auprès de la Confédération suisse, et de M. Harouna Traoré, chargé de mission à la Présidence de la République.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page