La BMI signe un accord de prêt de 30 millions de dollars avec la Banque Mondiale
Un accord de financement a été signé lundi, à Dakar, entre la Société financière internationale et la Banque mauritanienne d’investissement.
En vertu de cet accord, la banque d’investissement obtiendra une ligne de crédit en espèces d’un montant de 20 millions dollars et une ligne de garantie de 10 millions de dollars destinée aux petites et moyennes entreprises et aux projets qui naissent à l’initiative des femmes.
Cet accord est le premier du genre en Mauritanie depuis 20 ans, et il est l’aboutissement des efforts de la Banque mauritanienne d’investissement pour atteindre son efficacité optimale dans l’économie nationale.
Cet accord est la concrétisation du succès des mécanismes de gouvernance et de l’intensité des investissements dans les technologies bancaires sur une assise financière solide et des infrastructures modernes.
Ce sont là, autant d’indicateurs qui ont coïncidé avec la volonté de la Société Financière de sélectionner les meilleurs partenaires dans les pays en développement pour encourager les projets d’intérêt économique et de faisabilité financière et commerciale.
Aussi, la confiance des équipes d’évaluation de la Société Financière Internationale a été obtenue pour l’accès de la Banque Mauritanienne d’Investissement à ce type d’accord.AMI