Nouadhibou : les autorités administratives mettent fin à l’anarchie en matière d’eau
Le wali de Dakhlet – Nouadhibou, M. Mahi Ould Hamed, a tenu, lundi à Nouadhibou, une réunion comprenant les responsables de la Société Nationale d’Eau à Nouadhibou et une délégation de l’administration centrale de la Société à Nouakchott conduite par le directeur chargé de la distribution.
Le wali a indiqué que l’objectif de la réunion est d’insister sur la nécessité de trouver une solution permanente et urgente au problème de l’eau au niveau de la ville de Nouadhibou, à la lumière de la récente visite effectuée par les autorités régionales dans les services de la Société Nationale d’Eau, ce qui a permis d’identifier les défauts et les moyens les plus efficaces pour les résoudre.
Au cours de cette réunion, le wali a avancé des propositions servant de feuille de route pour des solutions urgentes, dont la réorganisation de la distribution de l’eau dans la ville et la réduction de ses horaires afin que tous les quartiers bénéficient équitablement des quantités distribuées.
Le plan préconise, également, de rationner l’eau afin de la distribuer aux zones les plus touchées par la soif et de redémarrer la deuxième station de pompage pour augmenter le débit de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne les zones périphériques de la ville.
Les ressources humaines locales de l’entreprise seront, également, appuyées par des techniciens expérimentés, la réduction de certaines quantités destinées à des points jugés non prioritaires, avec la supervision directe des autorités locales de la Wilaya sur le mise en œuvre de ce plan, en plus de la surveillance des citernes destinées à la vente de l’eau afin d’éliminer les spéculations sur les prix.
Le wali a souligné que cette période est marquée par le pompage de beaucoup plus d’eau qu’au cours des deux dernières années, et par conséquent, il n’est pas logique ni raisonnable qu’il y ait des spéculations sur les prix de l’eau, ou un manque de livraison aux quartiers dans les délais requis.
Le wali a mis en garde contre le danger des rumeurs en cette période, soulignant que les autorités ne resteront pas les bras croisés devant toute tentative de violation de ces procédures, qui, selon lui, devraient permettre d’obtenir les résultats souhaités dans un délai de 72 heures.
La réunion s’est déroulée en présence des autorités administratives et sécuritaires de l’État.AMI