Le gouverneur adjoint de La Mecque honore demain les lauréats du Concours International du Roi Abdulaziz pour la mémorisation du Saint Coran à la Mosquée Al Haram
Sous le Patronage du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud, et en son nom, Son Altesse Royale le Prince Badr bin Sultan bin Abdulaziz, gouverneur adjoint de la région de La Mecque, honorera demain les lauréats du Concours International du Roi Abdulaziz pour la mémorisation, la récitation et l’interprétation du Saint Coran lors de sa 43e session, organisée par le Ministère des Affaires islamiques, avec la participation de 166 candidats de 117 pays du monde.
A cette occasion, Son Excellence le Ministre des Affaires Islamiques et Superviseur général du concours, Dr Abdul Latif Al-Sheikh, a présenté ses remerciements au Serviteur des Deux Saintes Mosquées et à Son Altesse Royale le Prince Héritier pour leur soin et leur attention au Saint Coran.
Il a en outre souligné que le concours de cette année a été marqué par la participation du plus grand nombre de pays dans l’histoire de l’organisation de ce concours international, qui porte le nom du fondateur du Royaume, le Roi Abdulaziz, et bénéficie du soutien continu de la sage direction.
Il a ajouté que le ministère est honoré d’organiser ce concours, qui jouit d’un grand prestige au niveau international et met en évidence le rôle de premier plan du Royaume dans le soin et la mémorisation du Saint Coran.
L’arbitrage électronique a été utilisé dans les qualifications préliminaires et finales du concours conformément à un système intégré de services de sensibilisation fournis par le ministère aux participants.
Il est à noter que le Concours international du Roi Abdulaziz pour la mémorisation du Saint Coran, dans sa session en cours, offre un prix de quatre millions de riyals aux participants gagnants.
—SPA