Séisme au Maroc : 1 037 morts et 1 204 blessés (bilan actualisé)
Le bilan du séisme qui a frappé le Maroc hier soir, vendredi, s’élève à 1.037 morts et 1.204 blessés, dont 721 blessés graves, selon le bilan du ministère marocain de l’Intérieur, actualisé à 12 h ce samedi 9 septembre.
Des victimes ont été enregistrées dans la province d’Al Haouz, à Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua, Taroudant, Casablanca et dans la province de Youssoufia.
L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a rapporté qu’un grand nombre de citoyens se sont rassemblés samedi matin dans les centres de santé pour donner du sang afin de sauver les blessés du séisme, tandis que les autorités ont commencé les opérations de recherche et de sauvetage des personnes coincées sous les décombres, en fournissant l’assistance nécessaire et en procédant à l’évaluation des dégâts.
L’Institut national de géophysique du Maroc a indiqué que l’intensité du séisme avait atteint 7,2 sur l’échelle de Richter, tandis que l’US Geological Survey a indiqué que son intensité avait atteint 6,8 sur la même échelle.AMI