ActualitéMauritanie

Situation liée à l’injustice que subissent les étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines ( FLSH )

Suite aux non-respect des droits des étudiants, et l’injustice dont pléthore d’étudiants sont victimes, le syndicat national des étudiants de Mauritanie ( SNEM) dénonce et condamne avec la plus grande vigueur ces pratiques sournoises vis-à-vis des étudiants. Par conséquent, nous observons un arrêt des cours immédiat dans toute la faculté en question.

Le fond du problème réside sur le fait que :

1- Un professeur au département de Français a interdit de manière injuste un Étudiant d’assister à son cours, et ce depuis quatre (04) semaines

2-M. Le Doyen de la faculté des lettres et sciences humaines ( FLSH), M. Doudou Wane, a catégoriquement refusé de recevoir les étudiants venus palier ce problème, sous prétexte qu’il n’a pas de temps à consacrer à ces derniers. Et, a déployé des agents de sécurité pour arrêter les étudiants sortis manifester leur amertume.

3- Le Professeur concerné a asséné des insultes aux étudiants victimes, les menaçant de les expulser de la faculté voire de toute l’université de Nouakchott.

4- l’incapacité de certains professeurs de dispenser leurs cours en français, sur des modules normalement en cette langue, Instaurant par la suite un climat discriminatoire dans les salles. Cet arrêt des cours continuera tant qu’aucune solution n’est pas mise sur table pour la résolution et le rétablissement de ces injustices.

Notre résilience demeurera intacte.

« Une attaque contre un est une attaque contre tous »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page