ActualitéMauritanie

Le ministre de la Fonction publique : la Mauritanie fait tout pour améliorer les conditions de l’investissement

Le ministre de la Fonction publique et du Travail, Sidi Yahya Ould Cheikhna Lemrabot, a indiqué que le marché du travail en Mauritanie tourne principalement autour des secteurs de la pêche et des mines.

Dans ce contexte, la Mauritanie travaille depuis l’accession au pouvoir de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à moderniser le système de l’emploi et à améliorer le fonctionnement de la justice pour créer les bonnes conditions des opportunités de l’investissement et de l’emploi.

Prenant part, jeudi, aux travaux de la Conférence internationale sur le marché du travail au Royaume d’Arabie saoudite, il a indiqué que la législation nationale a été révisée pour prendre en compte les exigences du marché du travail à la lumière de la découverte du gaz et du pétrole et la mise en place d’un ensemble de programmes destinés aux jeunes pour les aider à accéder à ce marché.

Il a remercié M. Ahmed Souleimane Errajhi, ministre des ressources humaines et du développement social, pour son aimable invitation et l’hospitalité dont il a fait l’objet depuis son arrivée.

M. le ministre a, également, affirmé que la première conférence internationale sur le marché du travail à Riyad fut une occasion d’or pour échanger d’expertises et d’expériences sur le marché du travail mondial, dont les recommandations devront permettre de relever les défis auxquels le monde fait face pour résorber le chômage.

La conférence, de deux jours, a réuni 2 000 personnes du monde entier et 120 conférences portant sur 40 thèmes.

La conférence s’est ouverte en présence de représentants de nombreux pays, d’organisations internationales concernées par le travail et de la Banque mondiale.AMI

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page