ActualitéMauritanie

A Achemim, l’UE et l’Institut Themiis lancent la phase II du projet Ghawdat

C’est en marge du festival des villes anciennes, organisé cette année dans la mythique Ouatala à l’extrême est de la Mauritanie, que l’Institut Themiis a signé l’accord pour le lancement de Ghawdat II, au sein du camp Achemim, non loin de la frontière avec le Mali.

L’Union européenne était représentée par son ambassadeur en République Islamique de Mauritanie, son Excellence Monsieur Gwilym Jones, quant à l’Institut Themiis, il était représenté par Monsieur Peer de Jong, vice-président ainsi que le Général (ER) Yacoub Amar Beyatt, représentant de Themiis en Mauritanie.

Ghawdat II fait suite à Ghawdat I, un projet conduit par l’Institut Themiis pour le compte de l’Union européenne. Le projet consiste à offrir à la Mauritanie la possibilité d’appuyer sa politique de lutte contre le terrorisme.

Concrètement, l’action est dispensée de deux manières : le renforcement des capacités des Forces Armées et de Sécurité de Mauritanie, mais aussi la participation au développement des populations dans les zones frontalières avec le Mali.

Ghawdat II mettra davantage l’accent sur l’aide aux populations locales avec notamment des projets de maraîchages, conduits par des femmes issues des villages de Achemim et de Ouad Initi, Dans le Hodh Charghui, mais aussi le renforcement des programmes d’adduction d’eau potable déjà existants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page