ActualitéMauritanie

Des nominations à la tête des principaux corps des FDS

Le Président de la République a signé  mercredi 27 décembre plusieurs décrets portant nominations de responsables à la tête des principaux corps des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).Ces nominations ont concerné entre autres les corps de l’armée, de la garde nationale et de la npolice nationale.
Ainsi, le général de division Mohamed Cheikh Ould Mohamed Lemine a été nommé directeur général de la sûreté nationale, indique un communiqué de la présidence de la République. Il remplace le Général de division Mesgharou Ould Sidi, admis à la retraite.
Le général de division Mohamed Ould Cheikh Ould Boyda devient, lui, le chef d’état-major de l’armée de l’air. Quant au général de division Mohamed Vall Rais, il a été nommé chef d’état-major général adjoint des armées.
Le général de division Mohamed Ould Lehreitani a été nommé chef d’état-major de la Garde nationale. Le numéro 2 de la Garde nationale devient le colonel Ahmed Ould Tachfine.
A la Marine nationale, le président Ghazouani a désigné le contre-amiral Ahmed Saïd Benaouf qui en devient le chef d’état-major. De son côté, le général de division Abbe Ould Babetti est nommé commandant du Collège de défense.
Le général de division Ely Zayed Ould Mbarek a été nommé inspecteur général des forces armées et des forces de sécurité.
Pour rappel, ces nominations interviennent trois jours après le départ à la retraite 7 officiers supérieurs haut gradés de l’armée nationale après plus de 40 ans de service.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page