ActualitéArabe et international

Le Hezbollah affirme que l' »assassinat » du « numéro deux » du Hamas au Liban « ne restera pas impuni »

RTBF – Le puissant et pro iranien Hezbollah libanais a affirmé mardi soir que l' »assassinat » par Israël, dans son fief de la banlieue sud de Beyrouth, du numéro deux du Hamas palestinien « ne resterait pas impuni ».

« Le crime que constitue l’assassinat de Saleh al-Arouri au cœur de la banlieue sud de Beyrouth est une grave agression contre le Liban […] et un sérieux développement dans la guerre entre l’ennemi et l’axe de la résistance », a prévenu dans un communiqué le Hezbollah.

Le numéro deux du Hamas a été tué dans une frappe attribuée à Israël sur la banlieue de Beyrouth mardi soir. C’est la première fois depuis le début de la guerre à Gaza il y a près de trois mois que les abords de la capitale libanaise sont visés. « Ce crime ne restera pas sans riposte ou impuni », a ajouté la formation libanaise.

La frontière israélo-libanaise est le théâtre d’échanges de tirs, principalement entre l’armée israélienne et le Hezbollah, depuis le déclenchement le 7 octobre de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, faisant craindre une extension du conflit.

Depuis le début des violences transfrontalières, plus de 160 personnes ont été tuées au Liban, pour la plupart des combattants du Hezbollah mais aussi plus de 20 civils parmi lesquels trois journalistes, selon un décompte de l’AFP. « L’axe de la résistance » regroupe l’ensemble des mouvements pro iraniens dans la région.

Depuis le début de la guerre à Gaza entre le Hamas et Israël le 7 octobre, ces formations visent les bases américaines en Syrie et en Irak, alors que les Houthis du Yémen multiplient les attaques en mer Rouge contre des navires.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page