Les fédéraux du RFD annoncent l’adoption de la position du comité politique du parti
MADAR/Nouakchott/Le 25-01-2024
Les fédéraux et chefs de département de l’Union des Forces Démocratiques ont annoncé avoir adopté la position du comité politique du parti appelant au respect des textes légaux, permettant aux instances supérieures et de base du parti de remplir leur rôle et d’assumer leurs responsabilités, et de parvenir à l’harmonie parmi tous les cadres et militants du parti.
Dans un communiqué publié mardi, les fédéraux du parti ont affirmé leur adhésion à la direction du parti du président Ahmed Daddah, affirmant leur adhésion à la Charte républicaine en tant que document politique global visant à mettre le pays en sécurité.
Le communiqué appelle le Comité politique à proposer rapidement une date pour la conférence générale ordinaire du parti.
Le communiqué confirme que la position des fédéraux à son égard est intervenue après qu’ils aient suivi « avec grand intérêt le programme d’activités mené par le comité politique du parti aux pouvoirs élargis, visant à revitaliser le parti et à le sortir de l’état de stagnation dans lequel il se trouve » depuis quatre ans, et redonner le respect et le dynamisme aux instances du parti, souligne le communiqué.