Une délégation du Haut Comité conjoint entre la Mauritanie et le Sénégal inspecte le projet du pont de Rosso
Une délégation du Haut Comité conjoint entre la Mauritanie et le Sénégal en charge du pont Rosso et les bailleurs de fonds dudit pont (Banque africaine de Développement, Banque européenne d’Investissement et Union européenne) ont visité, mercredi, le projet du pont Rosso en construction.
Au cours de la visite, la mission a reçu des explications détaillées sur les travaux en cours par les autorités concernées par l’achèvement du pont et les problèmes les plus importants soulevés. M. Ali Ould Yahia, responsable des achats du pont, a expliqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la 22ème session du comité mixte des deux pays afin de connaître l’état d’avancement des travaux sur ce projet.
Il a ajouté dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information que l’avancement des travaux sur le pont et ses annexes atteint actuellement 15%, notant qu’il y a un retard enregistré en raison de certains déséquilibres qui entravent l’avancement des travaux, soulignant que le comité s’efforce de les corriger.
Il a indiqué qu’une étude de faisabilité économique est en cours pour les villes de Nouakchott, Rosso, Nouadhibou et Dakar afin d’identifier les déficiences des infrastructures au niveau de ces villes.
La mission a tenu une réunion avec le wali adjoint du Trarza, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, sur l’état général de la construction du pont, son tracé, les étapes des travaux et les principaux problèmes soulevés.
La délégation était accompagnée du conseiller du wali en charge des affaires politiques et sociales, M. Yezid Ould Moulaye Rchid, le hakem de la moughataa de Rosso, M. Ahmed Ould Mohamed Abderrahmane Ould Elemine, le maire de la municipalité de Rosso, M. Bamba Ould Deramane et les équipes du pont.