Le Premier ministre appelle à l’élaboration d’un plan d’action clair pour lutter contre la corruption
Le Premier ministre mauritanien Mohamed Bilal Massoud a obligé tous les secteurs gouvernementaux impliqués dans les travaux du comité technique chargé de superviser et de suivre la mise en œuvre de la stratégie nationale anti-corruption à préparer un plan d’action détaillé et clairement défini qui prend en compte les efforts déployés par le gouvernement depuis 2019 dans le domaine de l’instauration de la bonne gouvernance.
C’était à l’occasion de sa présidence vendredi, de la réunion du comité ministériel chargé de superviser et de suivre la mise en œuvre de la stratégie nationale anti-corruption.
Ould Bilal a souligné ce qu’il a appelé la place majeure de la lutte contre la corruption dans le programme du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, soulignant que le comité a approuvé le plan après y avoir intégré l’aspect de bonne gouvernance ainsi que les programmes sectoriels pertinents, tout en donnant la priorité à l’adaptation et à la numérisation des systèmes de travail gouvernementaux.
Au cours de la réunion, une présentation a été faite sur le plan d’action mis en œuvre pour cette stratégie afin d’établir une bonne gouvernance.