Le président algérien : La présidence de Ould Ghazouani de l’Union africaine honore les peuples et les pays de la région
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a déclaré que la sélection du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani comme candidat de la région Afrique du Nord pour présider le prochain sommet de l’Union africaine honore les pays et les peuples de la région dans son ensemble.
Cette déclaration a été faîte lors d’un appel téléphonique que Tebboune a passé hier lundi avec Ould Ghazouani.
Selon la page Facebook de la présidence algérienne, Tebboune a assuré à Ould Ghazouani qu' »il trouvera toujours l’Algérie à ses côtés pour mener à bien ses nobles tâches ».
La présidence a confirmé que les deux présidents « ont discuté des questions qui préoccupent les deux pays, ainsi que de la prochaine visite du président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani en Algérie ».
Le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, s’est rendu en Mauritanie jeudi dernier.
Au cours de sa visite de deux jours en Mauritanie, Attaf a rencontré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger, Mohamed Salem Ould Marzouk.