Algerian union bank (AUB) ouvre une nouvelle agence à Nouadhibou
Algérie Eco – L’Algerian Union Bank a ouvert mercredi une 2e agence à Nouadhibou. Cette agence facilitera l’accès des hommes d’affaires, des institutions financières et des entreprises de cette ville, considérée comme la capitale économique du pays, aux différents services fournis par l’Algerian Union Bank.
Algerian Union Bank a été inaugurée à Nouakchott en septembre dernier pour promouvoir et stimuler le commerce intra-algérien et soutenir l’économie nationale en accompagnant les investisseurs des deux pays, et contribuer à faire de la Mauritanie une locomotive commerciale sous-régionale.
Destinée principalement aux institutions, investisseurs et hommes d’affaires de Mauritanie et d’Algérie, la banque, dotée d’un capital de 50 millions de dollars américains, stimulera l’économie nationale et créera des emplois en fournissant des investissements substantiels.
L’ouverture d’une succursale Algerian Union Bank en Mauritanie intervient au moment où la coopération économique et commerciale entre la Mauritanie et l’Algérie connaît un saut qualitatif, représenté par le lancement des travaux de construction de la route Tindouf-Zouérate pour renforcer les échanges commerciaux, les travaux de construction d’une zone franche entre les deux pays, et l’ouverture d’une exposition permanente à Nouakchott pour les produits algériens.
Après la cérémonie d’ouverture, la délégation a visité les différentes ailes de la succursale et a reçu des explications des dirigeants de cette institution financière sur les opportunités qu’elle offrira aux institutions et aux investisseurs, et le rôle qu’elle jouera dans la promotion des échanges commerciaux et la stimulation des mouvements économiques entre les deux pays frères.
M. Kadri Ali, président du conseil d’administration a déclaré que les autorités algériennes sont déterminées à renforcer la coopération avec la Mauritanie dans divers domaines, notamment dans les domaines du développement et de l’économie.
Il a souligné la préférence des autorités algériennes pour l’ouverture de succursales d’Algerian Union Bank en Afrique, indiquant que la Mauritanie est la première dans ce domaine, ce qui démontre la profondeur de la coopération entre les deux pays frères.
Il a remercié les autorités mauritaniennes d’avoir facilité l’ouverture d’une agence de la banque, notant que les relations entre les deux pays frères se sont considérablement développées dans divers domaines.
La cérémonie d’ouverture de l’agence bancaire s’est déroulée en présence de M. Cheikh Ahmed Ould Mohamed Abdallah, conseiller auprès du Wali de Nouadhibou, chargé des Affaires Économiques et du développement local, le Hakem de Nouadhibou, M. Ahmed Ould Houeibib, le maire de la commune de Nouadhibou, M. Qassem Ould Bellali, le premier vice-président du Conseil Régional, M. Mohamed yel Ould Abdessalam, le Consul d’Algérie à Nouadhibou, Mohamed bel Ould Abdessalam, le directeur général d’Algerian Union Bank , M. Aliane Merouane, et des représentants de certaines entreprises et hommes d’affaires.
—