Le comité d’organisation de la 48ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines passe en revue le programme de l’assemblée de la conférence lors d’une conférence de presse
L’organisation de la conférence de la 48ème assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) qui se tiendra demain dimanche, à Nouakchott, sous le haut patronage de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, confirme le rôle central joué par la Mauritanie en tant que membre important de l’Union africaine.
Ces déclarations ont été faites aujourd’hui samedi à Nouakchott, par le Président de de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF) M. César Ekomie Afene, lors d’une conférence de presse tenue par ledit comité d’organisation.
Le choix de la Mauritanie pour organiser ce forum aura de grands résultats positifs pour les compagnies d’assurance mauritaniennes et les marchés locaux, sans oublier bien sûr sa contribution à l’échange d’idées et d’expériences avec de nombreuses entreprises à travers le monde, a-t-il ajouté.
La conférence abordera, sur une période de cinq jours, un certain nombre de dossiers liés à l’assurance, qui portent généralement sur le rôle qu’elle joue dans les domaines économiques et sociaux, a précisé de son côté, le président de l’Association Professionnelle des Assureurs Mauritaniens (APAM) M. Hamoud Bechir Kamal.
Le président du comité d’organisation de la conférence, M. Abdullah Al-Qurashi, avait précédemment souligné dans un discours l’importance de cette réunion dans le renforcement du rôle du secteur des assurances dans le pays à tous les niveaux.
Plus de 800 personnes venues des différents continents du monde prendront part à cet événement, a-t-il précisé.
La conférence de presse s’est déroulée en présence des membres de la FANAF et de l’APAM.