Les députés du Rassemblement des Forces Démocratiques renouvellent leur confiance à Ould Daddah comme président et à l’identité du RFD comme parti d’opposition
Les membres du parti RFD participant au congrès extraordinaire tenue ces derniers jours ont confirmé leur attachement à Ahmed Ould Daddah à la tête du parti, ainsi que leur adhésion à l’identité d’opposition du parti et à son projet politique national.
C’est ce qui ressort de la déclaration finale du congrès extraordinaire tenue par certains dirigeants du parti samedi, dimanche et lundi.
Le communiqué final affirme que le congrès extraordinaire du parti s’est tenue « dans une situation politique internationale où les environs de la Mauritanie connaissent des troubles politiques et sociaux ». Des coups d’État militaires alimentés par les grandes puissances dans leurs guerres d’influence ; Ce qui pourrait conduire à l’échec de la lutte contre le terrorisme, le crime organisé et l’immigration. Et d’autres intérêts communs qui constituent une réelle menace pour la stabilité de la région.»
Le communiqué souligne qu’au niveau national, malgré l’atmosphère de calme politique, « la réalité de la pratique démocratique ne s’est pas encore améliorée ; Les conditions économiques et sociales deviennent plus difficiles à mesure que la pauvreté, le chômage et la peur de l’avenir se propagent parmi les citoyens, que les services de base tels que l’éducation, la santé et la sécurité continuent de se détériorer et que des approches de développement efficaces font défaut. Ce qui reflète la misérable réalité du pays, en plus du discours tribal, régional et factionnel croissant qui constitue une réelle menace pour notre unité nationale.