La Mauritanie condamne l’attaque du consulat d’Iran à Damas par l’aviation israélienne
La République Islamique de Mauritanie condamne avec fermeté l’attaque du consulat de la République islamique d’Iran à Damas (Syrie).
Cette condamnation a été faite par voie de communiqué du ministère des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur dont l’AMI a reçu une copie et dont voici le texte :
« Le ministère des affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur condamne avec fermeté l’attaque perpétrée par l’aviation militaire israélienne contre le consulat de la République islamique d’Iran à Damas, ce qui, en soi, est une violation flagrante de la souveraineté de la République syrienne et dénote d’un grand mépris des conventions et pactes internationaux qui préservent le caractère sacré des locaux diplomatiques et consulaires.
Le ministère, tout en condamnant cet acte odieux, réaffirme la nécessité de respecter les locaux diplomatiques et consulaires et la souveraineté des États conformément aux lois et conventions internationales en le domaine. »AMI