L’UFP exige des candidats à la présidentielle 2024 l’adoption de la Charte Républicaine pour bénéficier de son soutien
Infoplus – Le Parti de l’Union des Forces du Progrès (UFP) dirigé par l’historique opposant Mohamed Ould Maouloud a posé des conditions pour apporter son soutien à tout candidat aux prochaines élections présidentielles de juin 2024.
Il s’agit principalement de deux conditions à savoir adopter la Charte républicaine et introduire ses principaux axes dans le programme électoral.
La carte politique et électorale exige de n’exclure aucune option pouvant servir les intérêts du pays et permettant de matérialiser la ligne politique du parti et de mieux défendre ses intérêts, fait savoir une décision rendue publique par le Conseil national progressiste.
La Charte républicaine signée par notre parti et le RFD d’une part et le gouvernement et le parti Insaf au pouvoir d’autre part, constitue une étape importante pour arriver à un accord national ouvert à tous les acteurs politiques et sociaux, précise l’UFP.
Les prochaines élections sont une opportunité pour le peuple pour choisir librement entre la voie des réformes, tout en prenant conscience des défis à relever, et entre le statu quo ou le retour en arrière et la poursuite des politiques connues par le pays et menées depuis des décennies, qui conduisent à la désintégration de l’unité et à des affrontements, des conflits et à la discrimination raciale, poursuit le parti.
Notre choix lors de ces élections présidentielles décisives doit être fondé sur l’orientation stratégique du parti et ses propres intérêts, conclut l’UFP.