La CVE livre les résultats de la table ronde organisée sur fond de quête d’un candidat unique de l’opposition
Info Plus – La Coalition Vivre Ensemble (CVE) a organisé dimanche 21 avril à Nouakchott, un point de presse sur les résultats de la table ronde qu’elle a organisée, en vue de la mise en place d’une coalition visant à unir les efforts de l’opposition lors des prochaines élections présidentielles.
La CVE avait convié l’ensemble de la classe politique à une table ronde le 30 et 31 mars à réfléchir sur la possibilité de présenter un candidat unique à la présidentielle de juin 2024, rappelle-t-on.
Une affluence sans précédent réunissant une trentaine de formations politiques, une quinzaine de groupes de la société civile et de hautes personnalités qui avaient, dans un débat fécond et serein, magnifié à l’unanimité l’initiative de la CVE qualifiée d’historique.
Une course contre la montre est actuellement engagée dans les milieux du pouvoir, de la majorité et de l’opposition pour se positionner définitivement par rapport à ces échéances qui arrivent au galop.
Toujours discrète, la nouvelle opposition mauritanienne, autrement dit l’opposition sans le RFD et l’UFP dont le flirt avec le pouvoir ne fait plus de doute, n’est pas encore arrivée à s’unir sur un candidat unique pour maximiser ses chances de réaliser des résultats appréciables voire sans précédent au cours des scrutins de juin prochain.