Présidentielle de juin 2024 : le candidat Me El Id Mouhameden présente les mesures emblématiques
Future Afrique – Une caravane du parti, Front Républicain pour l’Unité et la démocratie (FRUD), a tenu, lundi 23 avril 2024, un meeting populaire à Rosso, la capitale du Trarza.
Devant les militants et sympathisants du parti, le candidat à la présidentielle de juin 2024, Me El Id Mouhameden M’Bareck, a déclaré que « le gouvernement du président Mohamed Cheikh El Ghazouani a fait reculer le pays sur tous les plans ».
Selon le candidat, « la Mauritanie va mal et tous les secteurs ( santé, éducation, agriculture, emploi, économie, transports,….) sont à genoux ». « Les citoyens sont fatigués et les prix des produits alimentaires de grande consommation flambent de jour en jour », a-t-il martelé.
C’était l’occasion pour El Id Mouhameden Ould M’Bareck de mettre en avant des mesures emblématiques de son projet. Il a présenté son programme sous l’angle : « Une Mauritanie bonne à vivre et beau à voir « . Et un paragraphe de son mot a porté sur les pistes de solution aux problèmes que vivent les citoyens.
En présence des jeunes et des femmes, il a incité les habitants de Rosso à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à défier ceux qui viendront les dérouter par l’achat des cartes nationales d’identité et des cartes d’électeurs la veille du scrutin. Au terme de son discours , le député Me El Id Mouhameden M’Baracek a salué la démarche, l’engagement et l’esprit d’ouverture des populations pour le changement le 29 juin prochain.
Tout au long de ce rassemblement populaire, plusieurs cadres et militants du parti ont pris la parole pour expliquer le but de la caravane, les voies et moyens pour un changement le samedi 29 juin prochain.
Pour rappel, le cortège du parti FRUD a été l’objet d’un accueil chaleureux de la part de ses militants et sympathisants de Tiguent jusqu’à l’entrée de la ville de Rosso.
La caravane va sillonner les villes, localités et villages des wilayas de la vallée.
Avec notre correspondant à Rosso