Ministre de l’action sociale : Le pourcentage de femmes occupant des postes de direction a atteint 22 %
La représentation des femmes aux postes de direction a atteint 22 %, selon la ministre de l’Action sociale, Safia Bint Intaha.
Cette déclaration a été faite lors de sa participation à distance, à l’invitation de son homologue algérien, Kawthar Kriko, à une journée médiatique consacrée à la condition de la femme algérienne.
La ministre de l’Action sociale a ajouté que les femmes mauritaniennes sont bien représentées au parlement, dans les conseils municipaux et régionaux et dans le corps diplomatique.
Les femmes sont fortement représentées au sein de la Fédération des employeurs et dans le domaine des entreprises, a-t-elle dit, ajoutant que le gouvernement mauritanien « encourage et promeut l’entreprenariat féminin comme moyen de créer une autonomisation économique pour les femmes afin de leur permettre de contribuer au développement souhaité », a-t-elle dit.
Elle a souligné que la représentation des femmes dans la population active en Mauritanie a atteint 30%, notant que 20% de la main-d’œuvre féminine mondiale travaille dans l’agriculture, et plus d’un tiers dans le commerce et d’autres domaines du secteur non classifié.