ActualitéArabe et internationalEconomie

le Prince héritier saoudien Mohammed bin Salman participe à la session de dialogue stratégique du Forum économique mondial





Son Altesse Royale le Prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz, Prince Héritier, Vice-Président du conseil des ministres et Ministre de la Défense, a participé aujourd’hui à une session de dialogue stratégique dans le cadre des activités du Forum économique mondial, en présence de plus de 160 dirigeants et chefs d’entreprise internationaux influents, représentant 28 secteurs et 36 pays.

SAR le Prince héritier a évoqué d’importantes opportunités d’investissement dans le Royaume d’Arabie saoudite, qui s’élèveront à 6 000 milliards de dollars au cours des dix prochaines années, dont 3 000 milliards de dollars d’investissements dans de nouveaux projets, dans le cadre des opportunités offertes par la Vision 2030 du Royaume établissant de nouveaux secteurs de croissance prometteurs.

SAR le Prince héritier a indiqué que 85% de cet énorme programme économique sera financé par le Fonds d’investissement public (PIF) et le secteur privé saoudien, tandis que le reste se fera par la stimulation des capitaux étrangers des pays du CCG et de tous les pays du monde. Ceci se fait à la lumière de l’intention du Royaume d’être un pays leader dans les énergies renouvelables et la quatrième révolution industrielle, le tourisme, les transports, les divertissements et les sports, sur la base des atouts qu’il possède. SAR le Prince héritier a apprécié le rôle de partenaires sérieux et actifs qui apportent une valeur ajoutée dans le transfert et la localisation des connaissances et des technologies et la valorisation des talents au sein du Royaume.

SAR le Prince Mohammed a passé en revue les réalisations du Royaume depuis l’annonce de la Vision 2030, en termes de doublement des revenus non pétroliers, d’autonomisation des femmes sur le marché du travail et de renforcement du niveau de compétitivité dans l’environnement des affaires.

SAR a également passé en revue le renforcement du rôle du PIF, l’amélioration significative de la protection de l’environnement et l’initiative du Royaume concernant l’économie circulaire du carbone, qui a été approuvée par le sommet du G20 présidé par le Royaume.

SAR le Prince héritier a indiqué que les précédentes réalisations du Royaume conformément à la Vision 2030 s’inscrivaient dans le cadre d’une transformation et de réformes rapides au cours des quatre dernières années, et que ces réformes doubleront de volume au cours des dix prochaines années.

SAR le Prince héritier a souligné le rôle joué par le Royaume dans le cadre de la promotion du développement, du soutien de la stabilité de la région et de la préservation du marché de l’approvisionnement énergétique, soulignant le maintien de ce rôle dans l’intérêt de la région, en vue d’instaurer la sécurité et la paix et renforcer la coopération économique.(SPA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page