ActualitéMauritanie

Officialisation du soutien des FPC à Biram DAH Abeid, candidat à la présidentielle de 2024

Notre soutien découle d’une réflexion approfondie, longuement mûrie, qui nous a conduits à la conclusion qu’il faut donner une chance à l’avènement du Changement dont notre pays a tant besoin. Biram, à notre avis, symbolise cette chance pour le Changement pour réunir ces critères de crédibilité, de légitimité pour son long combat porté, de popularité qui ne se dément pas.

Ce pays a tant souffert du joug des généraux qui ont tout détruit : la cohésion nationale, l’Ecole, le service public. En plus de nous piller.

A l’heure des grandes décisions, fussent – elles difficiles, mais jugées justes, notre parti ne faiblira et ne tergiversera pas. Il ne se dérobera pas face à ses responsabilités historiques.

Il est des moments où il faut savoir sérier l’essentiel de l’accessoire, s’éloigner des considérations dictées par des instincts grégaires.

Voilà pourquoi nous appelons le peuple , toutes composantes confondues, les forces vives du pays à faire preuve de lucidité pour comprendre que nous sommes face à un tournant historique qui ne saurait permettre une erreur de choix, fatale pour le devenir de notre pays, déjà assez compromis par ces régimes militaires pernicieux qui nous gouvernent. Il faut donner au changement cette chance d’advenir …

Mais cela ne saurait se réaliser sans la transparence requise. L’opposition au premier chef -la vraie opposition- et la presse doivent prendre leur responsabilité toute, et imposer cette transparence. Il faut espérer que les partenaires sérieux du pays sauront sentir la direction du vent pour nous y aider.

Nous sommes fatigués des Républiques bananières !

A ceux-là qui, de nouveau, reprennent leur travail de l’ombre sur la question du « Passif humanitaire », nous disons qu’il ne saurait être réglé en catimini. Le timing choisi -perspective des élections – incite fortement à penser qu’il ne s’agit là que d’une manœuvre politicienne, électoraliste, sans volonté politique réelle de prendre ce dossier à bras le corps. Nous ne saurions permettre à personne- ni à un ministre ni à un commissaire- de bâcler ce dossier, qui est une affaire nationale.

Tous derrière Biram Dah Abeid !

Les FPC Nouakchott 07 Mai 2024

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page