ActualitéMauritanie

L’ISR organise deux concerts pour sensibiliser sur la santé de la reproduction à Nouakchott

A Nouakchott, l’Initiative pour la Santé de la Reproduction (ISR) a organisé deux concerts le 3 mai 2024, à l’Aréna (Sebkha) et le 5 mai 2024, à La Case (Ilot K).

Deux spectacles de musique consacrés à la sensibilisation sur la précarité menstruelle des jeunes femmes, les violences sexuelles et sexistes ainsi que les mutilations génitales féminines.

Plusieurs artistes mauritaniens se sont associés à ces évènements crées dans le cadre du projet « L’Art au Service de la Santé de la Reproduction ».

Pour rappel, l’ISR a mis en place depuis 8 mois un centre d’accueil des jeunes et des adolescents sur les questions de la santé de la reproduction, où ils sont reçus par des assistants sociaux qualifiés pour les écouter, les orienter vers les services de base qualifiés.

Elle a mis en place des clubs de jeunes pour la SR, à Nouakchott et à l’intérieur, ces clubs ont pour mission de sensibiliser les jeunes sur les questions des mutilations génitales féminines, la planification familiale, les violences basées sur le genre, les infections sexuellement transmissibles et d’autres questions liées à la santé de la reproduction dont ils ont été formés.

En outre, l’association a mis en place un programme révolutionnaire sur la précarité menstruelle des femmes avec des serviettes hygiéniques réutilisables.

Par Cridem Culture

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page