Les groupes et personnalités de l’opposition déclarent leur soutien à Otouma Somaré pour les élections de 2024
Des groupes et personnalités de l’opposition ont annoncé leur soutien à la candidature du professeur Otouma Somaré aux élections présidentielles prévues en juin.
Les groupes et personnalités de l’opposition ont déclaré dans un communiqué publié lundi qu’ils soutenaient le professeur Somaré en raison de ses compétences, de son intégrité morale, de son sens du patriotisme et de son engagement en faveur de l’unité nationale, selon le communiqué.
La déclaration ajoute que les prochaines élections présidentielles se déroulent dans un contexte de crise sécuritaire sous-régionale, notamment aux frontières est et nord du pays, de crise socio-économique, de détérioration continue des conditions de vie de la population, de mauvaise gouvernance et de démantèlement de l’unité nationale par des politiques publiques fondées sur la discrimination et l’injustice sous toutes ses formes, selon la déclaration.
La déclaration se poursuit : « Le président sortant, premier responsable de cette situation catastrophique, utilisera tous les moyens pour obtenir un nouveau mandat présidentiel.
La déclaration de soutien a été signée par les groupes d’opposition et les personnalités suivantes
-Groupe des démocrates progressistes
-Pour une Mauritanie unie et forte
L’avant-garde des forces démocratiques pour le changement
-Le député Kadiata Malik Jallow
-Le député Yahya Loud
A noter que le professeur Otouma Soumaré a annoncé lundi sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues le 29 juin.