ActualitéMauritanie

Ould Abdel Aziz dépose sa candidature à la présidence auprès du Conseil constitutionnel

L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz vient de déposer son dossier de candidature aux prochaines élections présidentielles auprès du Conseil constitutionnel de Nouakchott.

Ce dépôt intervient après que la chambre criminelle de la Cour d’appel de Nouakchott-Ouest a rendu mercredi soir un arrêt l’autorisant à sortir de prison pour déposer sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

La décision de la Cour d’appel fait suite à une demande de l’équipe de défense de M. Ould Abdel Aziz de lui accorder la liberté de déposer sa candidature auprès du Conseil constitutionnel.

L’ancien président Mohamed Abdelaziz avait précédemment annoncé sa candidature aux élections présidentielles prévues pour le 29 juin.

Ould Abdel Aziz est le dernier candidat aux prochaines élections présidentielles en raison de l’expiration du délai accordé par le Conseil constitutionnel pour le dépôt des dossiers de candidature aux prochaines élections présidentielles.

Une source au sein de l’équipe de défense d’Ould Abdel Aziz a déclaré à la presse que son dossier de candidature était « incomplet ».

Le tribunal pénal chargé de lutter contre les délits de corruption avait précédemment condamné l’ancien président Mohamed Abdelaziz à cinq ans de prison pour son implication dans des accusations de corruption dans ce qui est connu sous le nom de dossier de la Décennie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page