ActualitéMauritanie

Observatoire national des élections : Nous nous efforçons d’être à la même distance de tous les concurrents

La présidente de l’Observatoire national de surveillance des élections (ONEM), M. Diyé Ba, a déclaré que l’observatoire s’efforce d’être à la même distance de tous les candidats aux prochaines élections présidentielles.

Cette déclaration a été faite lors d’un entretien mardi avec une délégation des Nations Unies comprenant Leonardo Santos Simão, représentant personnel du Secrétaire général des Nations Unies et chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), et Leila Peters Yahya, coordinatrice résidente des Nations Unies en Mauritanie.

Mme Diyé Ba a ajouté que les observations et les conclusions de l’Observatoire seront basées sur le cadre juridique existant dans le pays, conformément aux pouvoirs conférés par la loi, aux élections démocratiques et aux normes, principes et engagements stipulés dans les pactes internationaux et régionaux.

Mme Ba a ajouté que la création de l’Observatoire national des élections est intervenue après des consultations entre les différents partis politiques, les forces syndicales et les organisations de la société civile.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page